Livre










Architecture of the Self: What Lives Within Us
Mallory Lowe Mpoka
Mallory Lowe Mpoka donne vie à une vibrante cartographie sensori-mémorielle de son parcours de réconciliation, alors qu’elle entame un retour au Cameroun. Mêlant la photographie, la poésie et les récits de voyage, elle entrelace les histoires individuelles et collectives en explorant les thèmes de la mémoire, de la subversion et de la représentation. Par sa rafraîchissante approche auto-ethnographique de la narration visuelle, Architecture of the Self: What Lives Within Us nous invite à observer et à écouter plus attentivement, appelant au renouvellement de notre relation aux images.
5,9 x 7,9 po.
166 pages
Anglais / Français
2024
ISBN-978-2-9819936-6-3
600 exemplaires
Réalisé en co-production avec le Centre d’art et de diffusion CLARK.
39,95 $
Œuvre exclusive
︎ Chaque publication de Pièce jointe s’accompagne d’une œuvre exclusive, créée en continuité avec le travail des artistes. Offertes en édition limitée, les œuvres de la collection sont mises en vente à un prix accessible, dans le but d’encourager l’acquisition d’œuvres d’art, tout en faisant honneur au travail des artistes.



Pochette exclusive du livre Architecture of the Self: What Lives Within Us
Artiste : Mallory Lowe Mpoka
Sérigraphie sur lin
Édition de 60
Chaque pochette est unique
Contient un exemplaire du livre
79,95 $
Artiste : Mallory Lowe Mpoka
Sérigraphie sur lin
Édition de 60
Chaque pochette est unique
Contient un exemplaire du livre
79,95 $
À propos de l’artiste
Mallory Lowe Mpoka est une artiste pluridisciplinaire queer, camerounaise et belge basée à Tiohtiá:ke/Mooniyaang (Montréal). Sa pratique, centrée sur la photographie, les textiles et la céramique, aborde des thèmes tels que la migration, le traumatisme culturel, l’image de soi, la mémoire et le colonialisme environnemental. Son travail a été exposé à l’international, et elle a remporté le Prix Malick Sidibé (2022) et le New Generation Photography Award (2024).